Le Québec regorge de banques de diverses natures. Cet état de choses rend le choix d’une banque extrêmement difficile pour les étudiants qui viennent étudier dans les universités québécoises. Voici trois banques vers lesquelles se tourner pour garantir vos avoirs et vos transactions durant vos études au Québec.
Un compte Wise pour les étrangers
Si vous êtes un étudiant étranger au Québec, ouvrir un compte Wise québécois est la meilleure solution pour faciliter votre séjour dans cette ville. Essentiellement destiné aux étudiants venus d’ailleurs, ce service bancaire est considéré comme la meilleure institution financière pour plusieurs raisons. D’une part, un compte Wise vous permet d’échapper aux frais excessifs et aux taux de changes parfois exorbitants des banques. D’autre part, vous pouvez ouvrir un compte multidevise à moindre coût. Ce qui vous permet de faire des transactions facilement entre la devise de votre pays d’origine et celle qui est canadienne.
En parallèle : GE SCF, filiale de la Société Générale : focus sur la satisfaction client et les AVIS
Opter pour un compte chez RBC
La RBC est l’une des banques les plus en vogue dans la ville de Québec. Chaque année, elle accueille de nombreux comptes d’étudiants venus de tous les coins du monde. La raison de cet engouement, c’est le nombre important de devises qu’elle offre à ses utilisateurs. Avec un compte RBC, vous aurez accès à plus de quarante devises, dont les USD, les EUR et les GBP. Mieux, cette banque se démarque par les nombreux bonus qu’elle offre aux étudiants à l’ouverture de leur compte. Vous pouvez obtenir, entre autres, plus de 300 CAD en prime dès l’ouverture de votre compte bancaire d’étudiant.
Se tourner vers la Banque Scotia pour un compte épargne
La Banque Scotia est connue pour héberger de nombreux comptes d’épargne des étudiants québécois. Elle offre la possibilité d’ouvrir un compte d’épargne aussi bien en USD qu’en EUR. L’un des plus grands avantages de cette banque, c’est que certaines de ses opérations peuvent être totalement gratuites. C’est le cas des transactions en guichet automatique. Toutefois, pour bénéficier de la gratuité de cette transaction, vous devez être ressortissant d’un pays membre de l’Alliance comme l’Italie, l’Australie ou l’Ukraine.
Avez-vous vu cela : Revolut ou n26 : laquelle choisir pour vos finances ?